Feu d'Ange - Tome 1

Auteur : Courtney Allison Moulton
Genre: Fantastique, Romance, Action

 

IconeIcone Résumé IconeIcone 

Tout d’abord, il y a eu les cauchemars.

Tous les soirs, Ellie est hantée par des rêves terrifiants à propos de créatures monstrueuses qui la traquent et la tuent.

Puis, les souvenirs.

Quand Ellie rencontre Will, elle sent qu’elle est sur le point de se rappeler quelque chose qui lui échappait jusque-là. L’attention du garçon est intense et romantique, et Ellie a l’impression que son âme le connaît depuis des siècles. Le jour de son dix-septième anniversaire, dans une rue sombre, à minuit, Will réveille le pouvoir d’Ellie et elle sait qu’elle peut combattre les créatures qui la traquent dans l’obscurité sinistre. Seul Will détient la clé des souvenirs d’Ellie, issus de plusieurs existences. Lorsqu’elle le regarde, elle ne peut plus prétendre qu’il ne s’agissait que d’un rêve.

À présent, elle doit chasser.

Ellie a un pouvoir inégalé et son rôle consiste à chasser et à tuer les faucheurs qui s’attaquent aux âmes humaines. Cependant, pour survivre à ce combat ancien et dangereux des anges contre les déchus, elle doit aussi traquer les secrets de ses vies antérieures et des vérités qui sont peut-être trop effrayantes pour se les remémorer.
 

IconeIcone Mon Avis IconeIcone 

Une lecture sympathique et addictive dans l'ensemble. Quelques petites longueurs, mais cela nous permet de respirer un peu entre les scènes de combat (qui sont très prenantes selon moi). 

Je note aussi quelques clichés du genre. Les rêves prémonitoires, une fille normale qui découvre du jour au lendemain qu'elle n'est pas si normale que cela, une romance avec le beau mec parfait, gentil, qui fait rêver et qui est toujours là pour elle (tout de même louche au début par contre hihi). J'ai lu beaucoup de livres et bien que ce ne soit pas un défaut en soi, je commence à être un peu ennuyée lorsque je revois toujours les mêmes schémas. Comme si c'était une norme.

Par contre, j'ai adorée les Faucheurs, les armes de notre très chère Ellie, le fait que Will et elle ont vécu plusieurs vies ensembles (ceci rend leur attirance mutuelle plus crédible). J'ai été agréablement surprise d'apprendre que:
 

Attention Spoil !!!

Ellie est en fait l'ange Gabriel qui se réincarne en mortelle pour protéger les humains des Faucheurs. Cela a fait remonté l'intérêt de la lecture.

Fin du Spoil
 

Bref, un style d'écriture fluide et une histoire sympa. Tout pour nous faire passer un bon moment en somme, mais comme je l'ai signalé, certains pourraient reprocher certaines longueurs et aussi, la présence de certains clichés que je ne reciterai pas.

Bonne lecture !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×