Les Chasseurs d'Âmes - Tome 1

Auteur : Alyson Noël 

Genre : Fantastique, romance, aventure, Young Adult

 

IconeIcone Résumé IconeIcone

Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.

Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.

Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?

Aimer est un danger mortel

 

IconeIcone Mon avis IconeIcone

Personnellement, j'ai bien aimé. Un gros bouquin qui se lit avec entrain dans l'ensemble, malgré quelques longueurs qui ont parfois refroidi mes ardeurs.

J'ai aimé la manière d'aborder le monde chamanique et surtout, les symboliques animales. C'est quelque chose qui vient me chercher à la base et lorsque j'ai découvert qu'il y avait un livre de ce genre, j'étais aux anges. Hihi.

Côté écriture, il y a des passages que j'ai adorés. La manière de présenter les choses, la fluidité et la richesse du vocabulaire. Beaucoup de descriptions qui permettent de s'imaginer parfaitement les décors et les gestes des personnages. Je me dis que j'ai peut-être du travail à faire sur ce point, de mon côté, en tant qu'écrivaine.

Mais justement, peut-être que ce surplus de descriptions pourrait en rebuter quelques-uns. Surtout au début de l'histoire. Si vous êtes du genre à préférer des aventures où l'action est présente tout au long du livre, vous allez avoir un peu de difficulté à apprécier. Du moins, pour la première moitié de l'ouvrage. Il faut donc vous accrocher avant de vous faire une réelle opinion. De toute façon, je me suis toujours dit qu'on ne peut pas juger une trilogie ou une saga uniquement avec le premier tome. Souvent, le premier tome sert juste d'introduction. Enfin, c'est mon avis personnel^^

Pour ma part, ça va. Je n’ai pas trop été ennuyée par ces gros blocs descriptifs, mais peut-être qu'un peu moins aurait été parfait (toujours selon ma propre opinion, cela va de soi).

Parlons du fond de l'histoire maintenant. Encore du Young Adult et plus j'en lis, plus j'ai l'impression qu'il y a des règles non écrites quelque part qui définissent le genre. On a encore le coup de la fille qui rencontre le mec de ses rêves. LE mec qui fait baver. Il y a le coup de la romance qui se met en place directement dans le premier tome alors qu'il y en a deux autres. Deux autres tomes où le couple va sûrement être mis à l'épreuve, je me dis (triangle amoureux qui plus est). L'auteure aurait pu prendre le temps d'approfondir davantage la découverte de l'un et de l'autre (le stade de la séduction aussi) afin d'apporter une réelle histoire d'amour qui a de la consistance. J'ai peur pour la suite. J'ai de retrouver le même schéma que d'habitude.

Il y a d'autres détails, mais bon. Ce n'était pas une mauvaise lecture non plus. J'ai bien apprécié l'aventure malgré mon avis qui se veut assez négatif. Je vais lire le tome deux pour me donner une réelle opinion sur cette histoire, parce que je me rends compte finalement qu'elle est mitigée^^'

Bref, bonne lecture à vous !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×