Les Âmes Vagabondes

 

Auteur : Stephenie Meyer

Genre: Dystopie, romance, science-fiction, suspense

 

Résumé

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

 

Mon Avis

Un avis qui ne sera pas objectif, je préviens...

J'ai dévoré ce roman en moins de deux. Plus capable de le lâcher, même si j'étais en visite chez mes grands-parents. Je retardais aussi l'heure du couché rien que pour finir cette grosse brique. Au début, je le trouvais un peu long, mais c'était un mal nécessaire, je crois, afin de bien poser les bases. Aussitôt que Mel/Vagabonde ont retrouvés les survivants, j'étais ensuite sous le charme. Carrément.

Tout est très bien présenté de telle sorte que je me suis immergée dans l'histoire sans peine. Les personnages sont bien travaillés, le contexte et l'évolution du récit aussi. 

 

Attention Spoil !!!

 

J'ai adoré la relation de confiance qui se tisse peu à peu entre Melanie et Vagabonde. Mais, j'ai une préférence pour Vagabonde par les histoires qu'elle racontait et les sentiments qu'elle développait peu à peu avec Iann (que je préfère largement à Jared, car il est beaucoup plus compréhensif au fil des pages). 

D'ailleurs, j'ai été prise au jeu lorsque Jared s'en prenait à Vagabonde. Sa frustration se comprend, mais il a tout de même été odieux. Ce côté sombre a ajouté davantage de profondeur au récit je trouve, car il met en lumière les sentiments complexes qu'une personne peut vivre en voyant un être aimé se faire posséder par une âme. C'est ce qui m'avait d'ailleurs déçue en voyant le film qui est beaucoup moins sombre et violent sur ce côté-là.

Peu à peu, les gens ont commencé à faire confiance à Vagabonde et voir cette évolution progressive est beaucoup plus crédible que de voir des héros tomber amoureux en l'espace de quelques pages. Du coup, la romance entre Melanie et Jared a été moins intéressante selon moi... même s'ils croyaient peut-être être les derniers survivants sur Terre, ce qui a grandement influencé leur jugement.

Et la fin ! J'ai eu peur. Vraiment peur que cela prenne une tournure dramatique. Je me préparais au pire et je n'avais pas de boîte de mouchoirs à ma disposition.

 

Fin du Spoil.

 

Bref, cela a été une lecture captivante pour moi. Une grosse brique qui s'est lu avec émotion et avec tellement d'intérêt que je ne m'en pouvais plus d'attendre la sortie du film. C'est un livre que je relirais volontiers et que je prévois justement de faire bientôt.

Pour ceux qui l'ont lu, comment l'avez-vous trouvé?

Bonne lecture!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×