La Petite Princesse

Auteur : Frances Hodgson Burnett
Genre: Jeunesse, amitié, orpheline, pensionnat

 

IconeIcone Résumé IconeIcone 

Hier encore, Sara vivait en petite princesse adulée est choyée. Le jour de son anniversaire, elle apprend une terrible nouvelle: la voilà seule au monde sans la moindre ressource. Elle loge dans une mansarde, avec un rat pour toute compagnie; elle souffre du froid et de la faim.

Malgré, sa pétiez misère, Sara veut rester une petite princesse. Riche de son imagination, elle transforme en conte de fées sa vie et celle de ses amies: Becky, la servante, Ermengarde et Lottie, ses camarades de pension.

Le conte de fées, grâce à un mystérieux bienfaiteur, finira par se réaliser...

 

IconeIcone Mon Avis IconeIcone 

Un livre jeunesse à ne pas manquer! 

J'avais d'abord connu le film avant la version écrite (film que je dois avoir visionné au moins une centaine de fois durant mon enfance). Une histoire émouvante, très bien écrite et qui s'interprète de manière différente selon la vision du lecteur. Moi qui a un cœur sensible, j'ai eu larme à l'œil, je dois avouer.

Je trouve personnellement que cette auteure avait un don inné pour transmettre les émotions, pour rendre ses histoires pleines de vie. Ses personnages sont touchants. Ils évoluent dans des contextes qui stimulent notre imaginaire. En tout cas, le mien a été sollicité par ses œuvres et cela se reflète peut-être encore dans ma vision de la vie.
 

Par contre:

*** Attention Spoil ***

J'ai préféré la fin du film, car il est plus mélodramatique. Ceci n'empêche pas  toutefois d'adorer ce petit bijou.

*** Fin du Spoil ***


Bonne lecture!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×