Les Enfants Loups (roman)

Auteur : Mamoru Hosoda et Ame Kurasuba
Genre: Jeunesse, famille, apprentissage de la vie

 

IconeIcone Résumé IconeIcone 

Adapté du film éponyme de Mamoru Hosoda, Les enfants loups est à la fois un conte universel sur l'éducation, la tolérance et un émouvant portrait de mère.

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un lourd secret : leur père est un homme loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville afin d'élever ses enfants mi-humains, mi-louveteaux à l'abri des regards. Elle décide d'emménager dans une maison de campagne isolée, proche d'une forêt luxuriante. Entre le destin d'homme et la vie sauvage, quelle sera la meilleure voie pour ces enfants loups ?

 

IconeIconeMon Avis IconeIcone 

Le film m'a tout simplement touché et transporté. Lire le roman est donc venu en priorité.

Cette histoire est une ode à la vie démontrant le courage d'une mère célibataire qui doit élever seule ses deux enfants hors du commun. On retrace ainsi le quotidien de cette famille atypique et du combat que Hana doit mener tous les jours pour subvenir aux besoins de ses enfants, et les protéger aussi.

On s'attache à cette pauvre Hana. Je l'ai prise en pitié, puis je l'ai trouvée inspirante. On peut dire qu'elle a beaucoup de volonté et de persévérance! *Une petite pensées pour toutes les mères célibataires qui doivent travailler d'arrache-pied pour leur famille.

Ame et Yuki sont tout simplement adorables. Il sont tiraillés entre leur côté humain et leur côté animal et bien que le déroulement de l'histoire soit comment dire... sans rebondissements spectaculaires et d'action (c'est seulement le quotidien qui évolue au fil des années), ils rendent l'histoire tellement touchante et tellement passionnante. On a qu'une seule envie; savoir comment ils vont s'en sortir avec leur différence et ce qu'il va leur arriver.
 

Attention Spoil !!!

C'est fascinant de voir qu'au début Yuki soit la plus louve des deux et Ame le plus humain, mais qu'au fil de l'histoire, les rôles soient inversées. J'aimerais tellement avoir une suite pour découvrir ce qu'ils deviennent tous!

Aussi, il y a des détails dans le roman qu'on ne retrouve pas dans le film et cela rend l'expérience d'autant plus fascinante à suivre. Cela m'a permis de me plonger davantage dans cette histoire merveilleuse aux allures d'un conte.

Fin du Spoil !!!
 

En somme, j'ai été charmée par ma lecture. Mon âme d'enfant et mon côté qui adore les loups ont été plus que comblés. Une vraie petite perle qui mérite amplement sa réputation.

Bonne lecture!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×