Never Sky - Tome 1

 

Auteur : 

Genre: Dystopie, romance, science-fiction, aventure

 

Résumé

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

 

Mon Avis

J'ai trouvé l'aventure vraiment plaisante à lire. Un brin de survie, de découverte, de relations qui se tissent peu à peu et d'évolution par rapport au personnage féminin principal qui acquiert davantage confiance en elle au fil de la lecture. L'alternance de point de vue ajoute un plus. Elle permet de comprendre les sentiments d'une Sédentaire et d'une personne qui a toujours vécu à l'extérieur d'une Capsule. Ils ont une vision du monde totalement différente, mais qui finit par se rejoindre peu à peu et c'est cette évolution qui fait la force de ces personnages.

Une écriture agréable à lire. C'est précis, imagé et tout en simplicité en même temps, ce qui évite de tomber dans les descriptions interminables et de se creuser la tête pour essayer de comprendre les images/émotions véhiculées ou les messages que l'auteur veut faire passer. 

Bref, j'ai passé un excellent moment. Bonne lecture!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×