Nos Étoiles Contraires

Auteur : John Green
Genre: Drame, romance, adolescence

 

IconeIcone RésuméIconeIcone 

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

 

IconeIcone Mon AvisIconeIcone 

J'ai adoré ce livre de long en large et surtout la fin qui m'a particulièrement émue, je dois l'avouer. Moi qui travaillais avec des personnes en fin de vie il y a quelques années, c'est le genre d'histoire qui a tendance à me toucher droit au cœur, car les souvenirs et la nostalgie embarquent bien malgré moi.

C'est un livre vrai. Pour moi, il n'est pas obligatoire d'avoir une intrigue hyper recherchée pour que cela devienne une bonne histoire. Il faut savoir toucher le cœur des gens et savoir apporter une dose d'humanité. Et ici, le rôle est rempli à merveille. Ce n'est pas non plus trop mélodrame ou tragique. La lecture peut donc paraître moins lourde pour certains.

Les personnages sont très attachants, vivants et ont une personnalité recherchée, en plus d'être crédibles dans leurs rôles et dans leurs agissements. Je trouve personnellement que c'est d'ailleurs le point fort du récit.

J'ai aussi vu le film et encore là, les mouchoirs ont été nécessaires. Mais, je suis émotive de nature. Cela influe peut-être sur mon opinion, à chaque fois que je m'attaque à ce genre d'histoire. Je l'admets et je l'assume.

Quoi qu'il en soit, bonne lecture!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×