Skryta'lian - Les Témoins de l'Ombre

 

Informations Générales

Auteur : Stéphanie Bellamy

Editeur : Stéphanie Bellamy avec la plateforme alternative Thebookedition

Genre : Action/Aventure

Nbr de pages : 212 pages

Prix :

  • format papier 18, 50 €

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/stephaniebellamyauteur/


Résumé

Le chaos règne sur Terre, semant la famine, des épidémies. La Triade est désormais le seul refuge face à cette anarchie. Trois pays forment un bloc, protégeant ce qui reste de la civilisation. Toutefois, cette paix demeure vulnérable. Un conflit politique jaillit alors, soulevant lentement la population, une troublante vérité éclate. L’Homme n’est pas le seul à avoir percé afin de devenir l’espèce dominante. Des êtres immémoriaux décident de refaire surface. Blessé par le Mal causé par les humains au fil des siècles, ce peuple vivant dans l’ombre se lève contre ce prédateur que sont devenus les mortels. Vengeant la Terre, il désirera la rendre à elle-même, panser les plaies et reprendre ce pouvoir si généreusement cédé.

 

Disponible ici :

Thebookedition :

https://www.thebookedition.com/fr/skryta-lian-les-temoins-de-l-ombre-p-349007.html#summary

 

Ou sur la Page de l'Auteur :

https://www.facebook.com/stephaniebellamyauteur/

 

Ou sur son site personnel :

https://www.stephanie-bellamy.com/boutique-b43840.html

 

Mon Avis

De l’action, des complots, de la magie, du suspense et des révélations.

Skryta’lian est le genre de roman durant lequel nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Les événements s’enchaînent rapidement et plusieurs personnages sont ainsi présentés.

J’ai été agréablement surprise par certaines révélations et aussi par l’ambiance dans laquelle nous sommes plongés. Un contexte d’après-guerre mêlé avec de la magie et des créatures fantastiques. Un mélange intéressant, je trouve.

 

Attention Spoil !!!

Concernant les révélations par exemple, il y a l’origine des Skrytaliens. Je croyais que ce serait une sorte d’évolution génétique ou une mutation, mais pas du tout.

J’ai été agréablement surprise également de suivre le parcours de Charlotte. Au début, je croyais que Céleste serait le personnage central de la série, vu ses particularités. Une autre preuve d’originalité ici, car nous suivons le point de vue d’une mère qui serait prête a tout pour protéger sa fille. Point de vue qui se mêle avec les faits et les combats des autres personnages.

D’ailleurs, j’ai eu peur vers la fin qu’elle ne puisse jamais la retrouver, surtout en découvrant les nombreuses intrigues qui se mettaient en place. Je me suis dit : « Ça y est. Je devrai m’en ronger les ongles jusqu’au tome suivant. C’est clair qu’elles ne pourront pas se retrouver aussi rapidement. »  Je m’étais encore une fois trompée.  Fiou ! Mes ongles vont rester intacts du coup.

J’adore aussi le principe des alphas, bêta et gamma. Ça me rappelle une certaine série américaine que je ne nommerai pas, mais encore une fois, nous avons ici quelques détails originaux pour venir pimenter le tout. Détails que je ne dévoilerai pas cependant, car vous le découvrirez bien par vous-mêmes.

Fin du Spoil

 

J’ai trouvé la lecture de ce livre fluide et aisée. Pas de prises de tête. Juste l’aventure qui défile sous nos yeux et dans notre tête, ainsi que la tension grimpante dans notre cœur concernant les enjeux de plus en plus alarmants. Bref, un style efficace pour ce genre de récit.

Un premier tome qui met les bases d’un univers plus complexe que je l’aurais cru au départ. À mon grand bonheur ! Ce fut une belle découverte. J’ai bien hâte de voir ce que va donner le deuxième tome.

 

Ma note : J'hésite entre 8,5 ou 9, parce que j'ai vraiment aimé ma lecture^^' Mais, comme je dois trancher et y aller le plus objectivement possible 8,5/10
 

Bonne lecture !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×