Musiques et Remix

Voici quelques-unes de mes créations musicales. Certaines datent de plusieurs années et d'autres sont un peu plus récentes.

*Mes créations originales sont créées à partir du logiciel Melody Assistant, sauf pour quelques exceptions où je me suis servie de Guitar Pro 5 (toutes des créations de A à Z, sur des partitions vides). Pour mes remix, je me sers d'Audacity.

 

Mes Remix

Tribal (Vocal + Music)

*C'est le remix dont je me suis servi pour créer la bande-annonce de Cydartha

Crédits pour la chanson (en attente de confirmation) :
Chanteuse : Tiana Spotted Thunder (nom amérindien : Tasiyagmuka Ho Waste Win)
Chanson : Lakota Lullaby
Sa Chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCSQfKrPJIBLBPmg9XGSBW7w

Crédits pour la seconde musique + effets + percussions (royalty free) :
http://incompetech.com/music/
http://www.purple-planet.com

 

 

Mes Créations Originales (Instrumentales)

Une Maison Funèbre (Horreur - vampirique)

Crédits pour les bruits sonores (pleurs du bébé et les "bang")

Youtube, sur une chaîne dédiée à cet effet (désolée, je ne me souviens plus du nom de la chaîne^^')

 

Préhistorique - Jungle (jam session - looping music)

 

Galaxy (spatial - science-fiction)

*Le concept ici était de créer une histoire, mais au lieu d'utiliser des mots, j'ai utilisé des instruments et des notes.

L'histoire

La musique parle d'un vaisseau spatial qui s'aventure dans des zones inexplorées de l'espace, à la recherche d'un vaisseau disparu. Ils suivent ainsi les signaux laissés par ce dernier pour le tracer. Lorsqu'il intercepte toutefois le dernier message qui n’est nul autre qu'un avertissement, il est trop tard. L'équipage lutte de toute ses forces pour se sortir du tourbillon, mais rien n'y fait. Le vaisseau sombre dans un trou de ver comme son prédécesseur. Tous croyaient mourir ce jour-là, mais contre toute attente, l'équipage se réveille, confus et déséquilibré quelque temps après. En réalisant qu'ils sont toujours en vie et qu'autour d'eux, tout semble différent, l'anxiété monte de plus en plus. Ils sont perdus dans une autre dimension et risquent d'y mourir. C'est là qu'ils aperçoivent une planète où ils finissent par atterrir de toute urgence (la final est l'atterrissage et la découverte d'une nouvelle civilisation dont l'équipage du premier vaisseau sont les ancêtres). L'espace-temps a été tordu.

 

Theme Village - 01 (oldschool BGM for video games - looping)

 

Vies Naissantes (cinematic music)

*L'une de mes plus vieilles créations, avant même "Préhistorique" et "Theme Village" (et ça parait, parce qu'il y a beaucoup de défauts... surtout les percussions XD)

 

Icone

Si vous voulez, vous pouvez les utiliser dans les bandes-annonces de vos romans ou pour tout autre projet personnel. Il suffit de m'en faire la demande dans l'onglet "Contact" et de mettre mon pseudo et un lien vers le site dans les crédits^^

Je vous informerai des ajouts dans mon blog ;)

Bonne écoute!
M.A.

Commentaires

  • ma_st-pierre
    My god. Il faudrait que je me mettre à étudier plus sérieusement la musique dans ce cas^^' Ce serait chouette de l'entendre un jour, en effet. J'adore le violon :)
  • Coralie Fouriau
    C'est sympa de ta part. Mais tu sais, le solfège est un domaine tellement vaste que tu n'aurais pas assez de toute une vie pour tout apprendre. ^^ Avec les bases on s'en sort assez bien. :) J'ai un petit air de violon qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. Je l'ai noté sur un page partition et qui sait, peut-être qu'un jour tu l'entendras. ^^
  • ma_st-pierre
    À l'adolescence, j'ai été flûtiste dans une troupe d'harmonie durant trois ans. Nous avons fait quelques spectacles et été à des rassemblements qui regroupent toutes les troupes de la région. Je tape aussi un peu du piano, mais je suis en phase de néophyte seulement et je n'ai jamais suivi de cours. Je ne suis pas vraiment musicienne et cela va peut-être te surprendre, mais je n'ai pas eu de cours pour composer ou de solfège (lecture des figures seulement). Je ne connais pas mes gammes non plus. Tout s'est appris par essais et erreurs, avec les années. J'y vais à l'oreille et au ressenti.

    Je n'ai pas encore développé assez de savoir-faire en composition. Mes musiques sont loin d'être parfaites, mais il est vrai que je ne prends pas ceci au sérieux. Écrivaine avant tout^^

    Déjà, en touchant à plusieurs instruments (même si c'est juste un peu), je suis certaine que tu serais capable de te débrouiller pour composer de magnifiques chansons. Fais-moi signe lorsque tu en auras une. Je serai l'une des premières au rendez-vous :)
  • Coralie Fouriau
    C'est super de faire ses chansons soi-même. ^^ Moi aussi j'aimerais produire de la musique mais il faut que j'apprenne à utiliser mes instruments avant, surtout le violon je débute tout juste. J'ai déjà écrit quelques paroles mais il me manque la musique. '^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×