Introduction

Nirayan ; vaste empire gouverné par l'empereur Chan Zhou Huo et trois factions exécutives. Chaque Maison a un mandat à respecter et possède des dons uniques, utilisés pour le bien des peuples.

La Maison des Oiseaux d'Acier : Gang Niao Jia 钢鸟家, le secteur des hommes-ailés qui maîtrisent la Technique du Sifflement

La Maison du Cheval Sylvestre : Mu Ma Jia 马木家, le secteur des elfes qui travaillent avec l'Alchimie et la Médecine

La Maison du Singe de Feu : Huo Hou Jia 火猴家, là où les hommes pratiquent la Discipline du Wǔshù, des arts martiaux redoutables enseignés ici par le Maître Singe

Plusieurs factions de moindre importance se disputent le pouvoir. Intrigues et manigances se préparent dans l'ombre, cherchant à évincer l'une des trois favorites et se tailler une place près du trône impérial.

Dans le lot, nous trouvons Li Fu ; chef de la Maison du Lotus : Lianhua Jia 蓮花家, qui est aussi le repère des sirènes.

 

Une histoire de familles, de complots, de différences et de préjugés. Mais avant tout, l'histoire d'un amour impossible qui sépare deux personnes aux modes de vie opposés.

 

Icone

Petite précision

Petite précision : En règle générale, les noms en chine sont inversés. Nom de famille au début (une syllabe) et prénom après (une ou deux syllabes). 

Exemples : 

Chan Zhou Huo -- Chan est le nom de famille et Zhou Huo, son prénom
Li Yun -- Li est le nom de famille et Yun, le prénom

Voilà pour ce qui est de la petite introduction :) J'ai précisé les noms chinois pour vous donner un point de repère, au cas où vous seriez perdus dans l'histoire. D'autres factions s'ajouteront plus tard, bien évidemment. Et rassurez-vous, je n'utiliserai pas les sinogrammes. Juste les mots romanisés et sans les accents pour vous faciliter la vie^^

Je m'excuse à l'avance si je fais des erreurs dans la traduction ou dans certains faits. Je connais moins la Chine comparativement au Japon ou la Corée par exemple (surtout son histoire qui est quand même très complexe XD). Il en va de même pour la langue avec laquelle je ne suis pas vraiment familiarisée.

Bref, j'aime me compliquer la vie comme vous pouvez le constater. Ah ah.

Au plaisir de vous revoir bientôt,
M.A.

P.S. L'idée m'est venue grâce à la citation présentée dans la vidéo et aussi grâce à un drama chinois nommé Cuo Dian Yuan Yang. Les mecs n'arrêtaient pas de siffler et je trouvais cela drôle. C'est ce qui m'a donné l'idée de créer de la magie en lien avec le sifflement :P Concernant les particularités des sirènes, j'ai recyclé un vieux concept que j'avais inventé, jadis, et qui traînait dans le fin fond de mes dossiers d'écriture. J'ai dû toutefois y apporter une ou deux modifications :)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×